Le laboratoire de biologie médicale – LCSH (Laboratoire des Centres de Santé et Hôpitaux d’Ile de France) est un Groupement de Coopération Sanitaire, à but non lucratif, comportant 4 sites dont un plateau technique à Paris XXème (intégré au Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint Simon) et 3 sites (intégrés au Centre Municipaux de Santé de Ivry sur Seine, Vitry sur Seine et Malakoff).
L’activité du laboratoire est mixte : hospitalière et patientèle directe de ville. L’équipe compte 72 salariés.
Vous souhaitez rejoindre une structure de santé dynamique, désireuse de développer son activité et orientée vers les patients, nous vous proposons de développer votre carrière au sein d’une équipe à taille humaine. Nous recrutons :

Un manager de sites
Temps plein – CDI

Rattaché au directeur du laboratoire et membre du comité de direction, vous serez :
– en charge du management directe de 3 sites extérieurs (Ivry sur Seine, Vitry sur Seine et Malakoff) comptant 14 ETP (techniciens de laboratoire, IDE et secrétaires médicales) et générant un chiffre d’affaires de 3,3 millions d’€ annuel,
– le correspondant privilégié de sites clients du laboratoire
– responsable de la facturation du laboratoire (14 millions d’ € de chiffre d’affaires) avec l’appui de 3 ETP dédiés.
Vous accompagnerez et structurerez les équipes pour atteindre des objectifs de développement d’activité et de maitrise des flux financiers.
Le laboratoire est accrédité selon les normes NF-EN-15189 et NF-EN-22870 et dispose d’un système de management de la qualité structuré sur des processus définis. Vous serez acteur de la démarche en lien avec le cadre du plateau technique et le responsable qualité et proposerez une organisation conforme au contexte réglementaire et normatif.
Vos compétences en management, gestion et communication seront des atouts pour répondre aux objectifs.

Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un master en management des organisations sanitaires et sociales (ou équivalent) et fort d’une expérience d’au moins 3 ans en management d’équipe de taille similaire.
Une formation paramédicale initiale et une connaissance des métiers de la santé seraient un réel atout.

Statut et lieu de travail :

Le lieu de travail se situe rue d’Avron, Paris XXème mais, compte tenu du périmètre du poste, vous serez amené à vous déplacer chaque semaine et à travailler en lien avec les équipes, au sein des sites.
Salarié cadre en forfait jour, vous bénéficierez de RTT et serez rattaché à la convention collective 51,
Le salaire sera à définir en lien avec la convention collective et votre expérience,
Participation aux frais de mutuelle (mutuelle d’entreprise obligatoire)
Participation aux frais de transport (50%).
Prise en charge de la formation continue.
Avantages CSE

Vous aimez le travail d’équipe, la diversité des missions et portez un intérêt particulier à l’économie de la santé, rejoignez-nous !

Pour toute candidature ou tout renseignement complémentaire, merci de contacter Laëtitia Berrar, directrice au 01 44 64 33 41 ou par mail : lberrar@hopital-dcss.org

Partagez cette page